Paiement direct

Découvrir le Morbihan en Bretagne sud

La Roche-Bernard et l’estuaire de la Vilaine

A seulement 10 minutes de Pénestin, La Roche Bernard est un lieu de rencontre des navigations maritimes et fluviales au cœur de la Vilaine. Le port peut accueillir plus de 500 bateaux.

La cité fut fondée par les Vikings vers 919 : l’histoire de la Cité se lit dans son vieux quartier, sur le port, au Château… Tant de richesses sont à découvrir !

Venez plonger dans l’histoire et remonter le temps à l’époque des barons et de la marine à voile !

Le village d’artisans de Rochefort-en-Terre

Découvrez cet incontournable village de Bretagne Sud, magnifique Petite Cité de Caractère élue village préféré des français.

Du château, aux vieilles maisons de pierre, ce village saura vous charmer par ses nombreux ateliers d’artisans d’art, mais aussi de gourmandises...

A 35mn de route / 40 km

Parc Animalier de Branféré

Découvrez l’harmonie et la quiétude d’un lieu hors du commun à cent lieux du concept zoologique traditionnel.

Avec ses points d’eau reliés par des cascades, ses vastes prairies, ses îles et ses sous-bois, le parc offre sur 40 hectares un vaste espace de liberté aux multiples espèces animales qui y vivent : girafe du Niger, maki catta, grue du Paradis, tamarin, loup à crinière, panda roux, ara hyacinthe ...

Un parcabout pour s’amuser, se détendre et découvrir de nouvelles sensations : Observez les animaux en totale liberté et en toute sécurité à plusieurs mètres de hauteur parmi les arbres de Branféré. L’aventure à portée de tous.
Spectacle d’oiseaux et nombreuses animations d’avril à fin septembre. Restauration sur place.
Branféré, un espace de rencontre exceptionnel entre l’homme et l’animal, un lieu d’émerveillement et de découverte dédié au respect de la nature.

Ouvert de février à novembre

Billetterie à tarif préférentiel à la réception du camping.
A 25mn de route / 25 km

Vannes et le Golfe du Morbihan

Vannes, ville d’art et d’histoire, elle connaît un passé prestigieux remontant à 2000 ans avec sa cathédrale, son musée de la Cohue, ses remparts et les vieux lavoirs. On s’y promène avec bonheur ! Les parcs, l’Aquarium Océanique et Tropical coloreront votre séjour d’exotisme.

Haut lieu culturel, concentration d’expositions, concerts, festivals et animations tout au long de l’année, Vannes se pare de mille couleurs et propose à chacun un moment d’évasion !

A 45mn de route / 50 km

Situé sur la façade atlantique armoricaine, le golfe du Morbihan, "petite mer" en breton, a donné son nom au département.

Cette petite mer intérieure, fermée par la presqu’île de Rhuys, couvre quelques 100 km². Un étroit passage, où, les courants sont violents, permet la communication avec l’océan.

La légende raconte qu’on y compte une île par jour de l’année mais seulement une trentaine sont habitées. Son climat doux, ensoleillé, et la beauté de ses côtes découpées font du golfe du Morbihan un lieu touristique renommé.

Carnac et ses alignements

Vieux de 6000 ans, le site mégalithique de Carnac est un haut-lieu de la Préhistoire européenne.

Ces quelques 3000 menhirs sont répartis sur 40 hectares et 4 kilomètres de long selon une organisation architecturée. L’ensemble de Carnac constitue l’une des premières architectures monumentales de pierres en Europe.

Les sites sont ouverts au public, l’hiver du 1er octobre au 31 mars et accessibles l’été sous la forme exclusive de visites conférences.

A environ 1 heure de route / 80 km

En juillet/août, choisissez votre jour d'arrivée : lundi, vendredi ou samedi !